RESERVER
EN LIGNE
reservation
  • fr
  • en
  • it
  • de

Plages de Porto-Vecchio et sa région

Logo Marina di santa Giulia

OFFRES SPéCIALESX

Promotion Marina di Santa Giulia Rsidence de vacances et location de villas

Les réservations 2018 sont ouvertes!
Renseignements & Réservations au 04.95.70.03.46 

Les plages

Plages de Porto-Vecchio et sa région La Corse, c'est un peu les tropiques qui s'invitent en France. La région de Porto-Vecchio abrite les plus belles plages de l’Ile.

La Plage de Santa Giulia

Située à 7kms au sud de Porto-Vecchio, la Baie de Santa Giulia, connue dans le monde entier est un véritable lagon aux eaux turquoises et limpides entourées d’un sable blanc.
La vue sur les îles Cerbicales depuis Santa Giulia et les roches granitiques au milieu du maquis donnent un aspect sauvage à cette plage.
La plage attire des milliers de visiteurs car elle est idéale pour les enfants en bas âge car elle est en pente très douce !
Santa Giulia reste un site incontournable pour le farniente et la détente mais également un endroit privilégié pour la voile et les sports nautiques dans un site enchanteur. La zone humide de l’autre côté du cordon lagunaire est un lieu d’évasion et de découverte de la faune et de la flore de Corse.

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia, parmi les plus belles plages d’Europe, révèle un camaïeu de bleu avec pour toile de fond des rochers de porphyre rose et des pins parasols séculaires... C’est un des trésors de l’île de Beauté. Ses eaux peu profondes en font aussi le paradis des enfants. Palombaggia offre un panorama grandiose sur les Cerbicales, véritable réserve naturelle pour les oiseaux. Cette beauté naturelle se prolonge au sud avec les plages de Tamaricciu et Cala di Lume.

La plage de Cala Rossa et du Benedettu

Sur la commune de Lecci, la baie de Cala Rossa constitue un haut lieu pour le tourisme de grand standing. Un dégradé de vert et de bleu avec en toile de fond les aiguilles de Bavella…
A quelques encablures, encrée dans le golfe de Porto-Vecchio, une baie bénie par les dieux, autrement dit, un havre de paix… La petite plage du Benedettu est blottie au fond de sa presqu’île du même nom, protégée par un oppidum romain. Ici, le silence est le maître mot… au loin, la cité du sel s’offre en paysage.

La plage de Saint Cyprien

Ce petit golfe renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise domine ce site et de nombreux vestiges ont été découverts à proximité de l’embouchure de l’Osu. Sable blanc, eau turquoise, et roche rouge : Une véritable palette de couleurs à en éblouir les pupilles. Plage conseillée aux enfants en raison de sa profondeur d’eau progressive et animée par les prestataires de sports nautiques.

La plage de Pinarello

Avec sa belle baie de sable, couverte par des forêts de pins, et sa superbe vue sur le le golfe et l'île de Pinarello, c'est probablement l'une des plus belles plages de la région de Porto-Vecchio. Au loin la tour génoise veille sur les criques du golfe qui accueilleront familles et enfants. C'est le cas du côté de la pinède où la plage est plus grande, ombragée et où les bambins peuvent sans difficultés se baigner loin tout en ayant pied. Galerie Photos