RESERVER
EN LIGNE
reservation
  • fr
  • en
  • it
  • de

Montagnes de la région de porto-Vecchio

Logo Marina di santa Giulia

La montagne

Montagnes de la région de porto-Vecchio La région de Porto-Vecchio est aussi caractérisée par sa proximité à la région montagneuse de L’Alta Rocca délimitée par les massifs montagneux de Bavella, de l’Ospedale et du plateau du Cuscionu. Ce territoire fait partie du Parc Naturel Régional de la Corse et recèle de multiples merveilles reconnues au niveau mondial dont plusieurs sites remarquables par leur beauté sauvage.

Parmi les sites incontournables de la montagne :

L’Ospédale

A une demi-heure de Porto-Vecchio, l’Ospedale est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. A la sortie du village vous pourrez découvrir un panorama époustouflant sur le golfe.
Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospedale, dessine un décor enchanteur.
4 km du barrage, la cascade de Piscia di Ghjaddu représente une des balades incontournables de la région. Pins Laricciu, cascade, rocher « sentinelle », abris sous roche… A l’issue de ce parcours d’interprétation (1h30 alleretour) on découvre la cascade qui jaillit d’un mur minéral pour effectuer une chute de 70 m.

Le sentier de la Punta Vacca Morta au départ de Cartalavonu mène (1h30 alleretour) jusqu’à un plateau de 1314 m d’altitude et offre une magnifique vue sur la côte orientale avec le golfe de Porto-Vecchio et la côte occidentale avec le Golfe du Valincu.
Ce village marque également le point de départ du Mare a Mare Sud qui relie Porto-Vecchio à Propriano en 5 étapes (5h00 de marche en moyenne par étape) en traversant les principaux villages de l’Alta Rocca : Ospedale, Cartalavonu, Carbini, Levie, Zonza, Quenza, Ghjallicu, Serra di Scopamena, Altagène, Sainte Lucie de Tallano, Fozzano et Burgu.

Les aiguilles de Bavella

Ses aiguilles de granite font partie des paysages les plus connus de Corse. Vous y croiserez la statue de Notre Dame des Neiges, honorée tous les 5 août, U Campuleddu (trou de 8 m de diamètre au milieu de la roche), les curiosités minérales naturelles et les nombreuses activités de pleine nature telles que la randonnée, l’escalade, la via ferrata et le canyoning. Et pour cause : à la fois massif, col et forêt, il résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes perpétuellement délirantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio, de cèdres, sapins et châtaigniers.

Le plateau du Cuscionu

Vaste territoire de moyenne montagne, le Plateau du Cuscionu présente un intérêt patrimonial exceptionnel, ses pozzines, sa flore endémique, ses chaos granitiques… Des itinéraires de randonnées vous feront découvrir un espace naturel très sensible ainsi qu’un haut lieu traditionnel du pastoralisme du sud de la Corse. Galerie Photos